A l'ecole de mécatronique

Publié le par Marine

Ce matin j’avais rendez-vous à 9H00 avec quelqu’un de l’Ecole de Mécatronique de l’Université de Technologie de Wuhan. Je pensais qu’il viendrait me chercher à mon hôtel, mais il s’avère que je devais être à l’international office. Oups… j’ai couru, et eu ½ heure de retard… j’étais un peu stressée, mais apparemment ce n’était pas grave.

La personne en question (dont je sais à peine prononcer le nom) m’a emmenée à l’école en question, non loin de là. J’ai donc visité deux salles du laboratoire. Malheureusement mon tuteur, Professor Li, était très occupé, et mon interlocuteur m’a dit de repasser le lendemain à 10H30. Dommage.  Je ne commence toujours pas mon stage… mais mon guide m’a proposé de visiter le campus, et a donc demandé à deux étudiants chinois du laboratoire de m’aider.

Une fille et un garçon, dont je ne me souviens déjà plus le nom, ont donc passé toute la matinée avec moi et m’ont fait visiter tout le campus Est. A 11H nous avons mangé à la cantine : c’était énorme, beaucoup de choix, peu cher. J’en reparlerai dans un autre post. A midi ils m’ont ramené chez moi. Je vais profiter de cette journée pour aller visiter l’Université de Wuhan (Attention : cette université n’est pas la même que celle où je suis, qui est l’université de technologie de Wuhan… nuance…). Il paraît qu’elle est très jolie et que même les touristes y passent systématiquement.

J'ecris ces posts surmon ordinateur a l'hotel. un jour peut-etre j'arriverai a avoir internet sans soucis. pour l'instant, on fait comme on peut !

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Marine,on ne se connait pas mais je suis tombé sur ton blog alors que je recherche une université chinoise ayant un département de mecatronique. J ai vu que tu etais allée à Wuhan faire de la mécatro, pourrais tu me dire comment cela s est passé, comment est l ecole etc ... Peux tu également me donner l adresse du site du département Mecatro de l ecole stp ?Par avance merci beaucoup Jc !jc_renaud@yahoo.fr
Répondre
R
Youhouuuuuuuuuu !(désolé pour le retard...)et bah ! ca pour un début... quel choc !En tout cas t'as l'air de bien te débrouiller quand même dans tout ça. Aucune raison de flipper finallement ! ;o)C'est pas 6 petits mois en Chine qui vont impressionner l'ex dizzye05, VPI Sevenans (et tout le reste...) non mais !J'espere que tu vas avoir une chambre bientot quand meme... avec internet et tout et tout... la grande classe quoi ! ! ! !Bon aller, je vais "to the pool" (et oui moi c'est pas le badminton... :) )Biz DboireRoYaL
Répondre