Tourisme a Wuhan

Publié le par Marine


Hier après-midi nous avons fait un peu de tourisme avec Guillaume. Nous sommes allés jusqu’au Lac de l’Est en passant par l’Université de Wuhan. (Je précise bien que ce n’est pas la mienne car je suis dans l’Univerité de Technologie de Wuhan). Celle-ci est vraiment très jolie, et très grande. C’est une vraie ville ! Il y a des petites collines en plein milieu, c’est impressionnant.

Et alors qu’on essayait de rejoindre le lac, nous sommes tombés par hasard sur le College of Foreign Students, l’endroit même où mon taxi m’avait emmené la première fois. Hallucinant de retrouver cet endroit PAR HASARD. Je me suis souvenue de mon premier jour, il n’y a pas une semaine… là où j’ai rencontré Esmat qui m’a ensuite beaucoup aidé… incroyable. Maintenant je sais où c’est sur la carte !

Bref, des étudiants français nous ont indiqué le chemin, et nous avons découvert un superbe paysage ! Ensuite nous avons beaucoup marché dans l’université et avons enfin trouvé les bâtiments que l’on voit partout sur les rapports de PA01. C’était vraiment très joli et nous avons fait le plein de photos.

Alors que nous étions tout en haut du bâtiment en question, une chinoise est venue nous parler. Elle voulait sympathiser avec nous pour améliorer son anglais. Nous avons échangé nos numéros, et j’espère qu’on la reverra. Elle est prête à nous faire visiter l’Université et plein d’autres endroits de Wuhan. De la même manière nous sommes allés manger dans un restaurant juste à côté de l’hôtel où un chinois nous a aidé à commander. Il nous a aussi demandé si on ne pouvait pas se revoir pour qu’il puisse améliorer son anglais, et pour nous faire découvrir d’autres plats. Marrant non ? Heureusement que j’ai pris un portable !

 

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> cest  pas mal,ta visite a  wuhan!<br /> <br /> <br />
Répondre