Rencontre avec Professor Li

Publié le par Marine


Ce matin, 10 :30, rendez-vous au laboratoire de mécatronique pour rencontrer, enfin, mon tuteur de stage. M. Hu, qui était venu me cherche la veille, m’a donc emmené jusqu’au bureau du Professor Li, accompagnés de Miss Ju, la même qui m’avait fait visiter le campus hier.

Professor Li est enseignant au laboratoire de mécatronique, et plus particulièrement de la mécatronique appliquée à l’automobile, mais il est aussi le directeur de l’école de mécatronique. (un peu comme M.Klein au Lerms et au département Mécanique). Il est donc très occupé, et je ne pense pas le voir très souvent. Son bureau n’est donc pas dans le même bâtiment que le laboratoire, tout en haut, au dernier étage.

Professor Li est quelqu’un qui a beaucoup d’humour. Il a tout un dossier sur moi qui contient entre autre mon CV et ma lettre de motivation. Il a commencé à rigoler en voyant que j’avais été serveuse à Londres. Il avait l’air de trouver ça bizarre que je le mentionne dans mon CV. Ensuite quand il a servi du thé, il a dit que cette fois c’était lui le serveur… Peut-être que ça me restera pendant tout mon séjour ici… Il a aussi été un peu surpris de constater que je n’étais qu’à ma deuxième année en mécanique. J’ai eu l’impression que le travaille demandé était prévu pour un projet de fin d’étude. On verra…

Nous avons aussi parlé de mon sujet de stage et de la façon dont j’allais travailler. Si j’ai bien compris mon stage comporte plusieurs phases, plusieurs choses que je dois maîtriser avant de les appliquer. Je vais donc acheter cet après-midi avec miss Ju trois livres en anglais sur la mécatronique. Je dois les lire et les assimiler pour la suite. En gros je dois avoir 3 mois pour me documenter. J’aurai aussi des cours sur le sujet et je pourrai demander de l’aide à M. Hu et Miss Ju. Ensuite je dois faire un rapport, et commencer la modélisation, sur Pro Engineer. Ils auraient même préféré Solidworks… bref, je vais devoir réapprendre à utiliser le logiciel… ensuite je devrai faire la simulation, et cette fois ce sera sous Matlab que je ne connais pas très bien... On verra bien ! Je suis là pour apprendre !

Mon poste au labo est un tout nouvel ordinateur, rien que pour moi !  Ils vont sûrement le mettre en anglais voire même en français. Pour visualiser un peu, le labo est constitué de seulement 2 salles remplies d’ordinateur. Il doit y avoir près de 10 ordinateurs par salle, ce qui fait que je ne serai jamais seule. 

Aujourd’hui encore je ne fais rien de particulier, M.Hu (mon réel tuteur de stage), m’a dit de rentrer à l’hôtel me reposer. Il est très gentil, et je sens que tout va bien se passer. En plus j’ai du travail à faire, donc je ne vais pas rigoler, c’est moi qui vous le dit !

Publié dans Quotidien

Commenter cet article

Papa 10/09/2006 13:59

Marinou,
Heureusement que Claire est à Dieppe !!!
Je viens de m’apercevoir que j’allais toujours (et automatiquement) sur ton premier texte, et que je ne voyais pas les suivants !!!
En fait j’avais marqué la page html, et pas l’adresse du blog !!!
Donc je ne voyais pas tes infos !!!!
Tu as donc dû te dire que je répondais bizarrement à tes mèls !!
Mais c’est bon!
J’ai modifié le marque page ! On ne m’aura plus !!!
En plus Claire a imprimé tes textes que nous avons lus à table !!!
Pour une aventure, Wuhan c’est une aventure !!!

Marine 13/09/2006 12:08

Stupide Papa jouflu ! merci pour le message en tout cas !

oliv 08/09/2006 12:35

Ah! enfin tu es rentré dans le droit chemin!...celui de la mécatronique.finalement c'est peut etre le destin de tout GM du club vidéo qui sait?marranttu vas voir, la mécatronique avec Matlab, c'est comment dire?...incompréhensible? non c'est juste qu'avec W.Charon on avait un peu de mal!en tout cas bravo, je dis a nobile qu'il t'inscrive pour févier et puis voila!bisous

Marine 08/09/2006 08:10

lol.. c'est juste que je les ecris a l'avance sur mon ordinateur, et des que j'ai une connexion, je les envoies... tous en meme temps. mais maintenant ca va mieu niveau connexion: ca marche au labo. seul probleme : google ne marche pas. pour m'envoyer des messages il faut le faire a marine.pichavant@utbm.fr.
contente que tu suive mes aventures cousine Cecile !

Cilou 07/09/2006 21:40

tu nous ponds plusieurs articles par jour et tu dis que tu as des problèmes de connexion et que ça t'empeche d'écrire autant que tu le voudrais? je me dis que j'aurai du mal à suivre toutes tes péripéties le jour où je devrai passer 1h tous les jours à lire tes romans... mais continue, je suis fan!