Petit week-end bien sympathique.

Publié le par Marine

Vendredi soir je suis passee voir Ahmed histoire de parler un peu. Il etait 18h30 et je ne savais pas encore qu'elle soiree j'allais passer...tout commence quand Billy, le colloc' d'Ahmed, l'appelle et lui dit de le rejoindre tout de suite au Mac Do : les malgaches font une soiree et on est invite! il faut manger avant et apporter de quoi boire. On va donc directement au Mac Do, on rejoint Billy, Guillaume et Nicolas (de la meme ecole que Billy). C'est Nicolas qui connait bien les Malgaches car il a cours de Chinois avec certains d'entre eux. Je prends un cheeseburger (c'est malheureux a dire mais ca m'a fait du bien de  manger quelque chose que je connaissais deja) et on est alle au supermarket juste a cote acheter un grand pack de Snow, la biere qu'on boit dans les restaurants, si c'est pas de la tsingtao.

Ensuite on va a l'hotel. Et oui, depuis que je suis partie de cet hotel il y a une super ambiance ! l'arrivee d'une dizaine de malgaches a tout change j'aurais peut-etre du rester tout compte fait...on arrive donc au 605 , l'ancienne chambre d'Ahmed, les trois lits ont ete positionnes de maniere a faire asseoir un maximum de monde. D'autres fauteuils on ete ramenes des autres chambres et les petites tables ont ete rapprochees pour former une grande table basse. Je dois avouer qu'ils ont bien optimise l'espace.
Au debut il n'y avait que les malgaches et nous, les 5 francais. Donc tout le monde parlait francais  c'etait bien pratique. La plupart sont la pour 3ans, d'autres 2. Quand je pense que je suis ici "que" pour 6 mois...c'est rien compare a certains.

Bref on a commence a jouer au gros poulet, ce qui a mis une certaine ambiance des le depart. Au bout d'une heure de plus en plus de personnes sont arrivees et la chambre s'est remplie tres vite : les suedois ont debarque, ainsi que d'autres malgaches avec une enorme sono, des bresiliennes, des colombiens... a un moment il n'y avait plus assez de place pour s'asseoir, ca parlait anglais, francais... des fois je ne savais plus en quelle langue parler ! Ce qui est marrant c'est de commencer une conversation en anglais et de se rendre compte au bout d'un quart d'heure que la personne en face parle aussi francais !
A un moment un gars de l'hotel est venu se plaindre du bruit. Un des malgaches qui est la depuis 4ans et qui parle tres bien chinois a reussi a negocier encore 1/2 heure de bruit. A ce moment-la on s'est organise pour aller en boite : direction le Blue Sky ! J'etais une des rares a y etre deja aller, deux fois meme ! Faut dire que ca fait moins de 3 semaines qu'on est la pour la plupart, donc bon.

Sur la trentaine de personnes presentes, seule une quinzaine decide d'y aller, les autres preferent rentrer se coucher. On organise donc un grand convoi de taxis : comme pratiquement personne ne sait comment y aller et que pratiquement personne ne parle chinois, on s'arrange pour que tous les taxis se suivent, avec en tete Albert, le fameux malgache qui connait tout. Je me retrouve dans un taxi avec 3 autres filles : une malgache, une bresilienne, et une indienne je crois. Aucune de nous ne savait parler chinois. Et comme il fallait s'y attendre, les chauffeurs se sont perdus. On s'est retrouve devant une boite de nuit chinoise, mais pas du tout la notre. On est reste presque 1/4 d'heure a chercher notre chemin, avant de reprendre la route et d'arriver, enfin, a destination.

Le Blue Sky etait bonde ! Petite explication : le vendredi c'est le soir du Blue Sky et le samedi c'est celui d'une autre boite dont je ne me souviens plus du nom. Si tu vas au Blue Sky le samedi tu trouveras personne, et inversement. Voila comment s'organisent les soirees des etrangers dans cette ville. C'est pas complique il n'y a que 2 endroits ou on peut trouver des etrangers. D'ailleurs il y a beaucoup de francais, et beaucoup d'africains. Mais je pense que le nombre d'etudiants etrangers est en train d'augmenter. Une quantite importante de bourses ont ete attribuees cette annee en particulier. Peut-etre que d'ici quelques annees on pourra trouver des taxis qui parlent anglais pres des campus, des restaurants avec des menus traduits, ou au moins en pinyin, et idem pour les stations de bus avec le nom des destinations...ce serait bien, meme si ce serait moins drole parfois.

Revenons a notre soiree. La soiree se passe, mais j'en ai un peu marre d'ecouter toujours la meme musique : R'n B, Ragga, Zouk...je suis pas fan. Je prefere donc aller m'asseoir. Ahmed a retrouve un de ses voisins, et je squatte avec eux la fin de soiree. Fabrice vient du Benin, il est la depuis 4ans et parle super bien chinois. Et l'avantage c'est qu'il parle aussi francais. Vers 3h30 on rentre sans probleme en taxi jusqu'a la residence.

Le lendemain Fabrice nous propose d'aller nous balader a Hankou pres du fleuve. Donc vers 16H Ahmed, Fabrice, un gars du Bosuana et moi, prenons un bus pendant pres d'une heure qui nous amene dans la zone "commerciale" de Wuhan (ou je suis quasi sure de trouver un H&M d'ailleurs^^). La balade est sympa, meme si j'etais deja venue. Dommage, j'aurais bien voulu aller quelque part ou je n'etais encore jamais alle. un jour peut-etre j'arriverai  a aller visiter la fameuse "Grue Jaune"  batiment traditionnel chinois. J'espere...

On marche pendant plusieurs heures. Voila quelques photos : le jour c'est pas terrible a cause de la pollution..

Y a des gens tout le long...

et le soir il y a pleins de lumiere partout c'est joli...

et on decide de prendre un bateau et faire un petit aller-retour de 2 heures sur les rives du Yangtze. L'entree est payante mais le the est gratuit et a volonte comme le jus d'orange chaud et les petits gateaux aperitifs. NB : si le jus d'orange est chaud c'est qu'il doit etre en poudre et qu'ils y rajoutent de l'eau bouillante (donc potable).

le gars du Bosuana dont je ne me souviens plus du nom

Fabrice, notre guide.

Ahmed... AE power !

et le Pont au dessus du Yangtze...

Et à 23H on decide de rentrer, mais il est tard et il y a moins de bus que dans la journee. Et la on a fait une lourde erreur : on a suivi les conseils d'un chinois qui attendait aussi un bus. Il nous dit de prendre un certain bus, puis d'en prendre un autre, et nous assure d'arriver chez nous. On prend le premier, tout va bien. Il nous dit de descendre, on descend. Et la le bus qu'il nous avait dit de prendre n'existe plus... c'est bizarre... Il nous indique encore un autre bus...il commence a rigoler et il se fout gentiment de notre gueule. On commence a se demander si on va finir par rentrer chez nous. On prend finalement son bus, et on redescend a un arret qui ne correspond pas du tout a notre campus. Il finit par nous lacher la. Alors on prend un taxi pour rentrer. on a donc mis plus d'une heure pour rentrer et j'ai rien compris a ce qui s'est passe, mais c'etait marrant.

Voila pour le petit week-end. Sinon je vais enfin avoir des cours de chinois ! je commence apres les vacances, le 10 octobre.

Publié dans Quotidien

kro 25/09/2006 19:41

Hé bin, je n'aurai qu'un mot: "H&M de tous les pays, unissez-vous !"
(quoi je ne commente que sur un détail ? C'est hy-per important )

Marine 26/09/2006 07:40

@ Rod : moi je veux bien savoir comment ça se passe au bugi bugi !@ Kro : Yo! contente de te voir passer par là! Pour les H&M t'inquiète pas, on travaille dessus : ça fera plaisir à Vy. Mais je suis déçue j'ai pas encore réussi à en trouver un... J'ai trouvé un Esprit et un Etam... je garde espoir !

Rod ou Skol 25/09/2006 12:16

ça se defend cotés aventure dis donc :) Un de ces jours je vous parlerais du bugi bugi prononcé bougui bougui, la boite ou les videurs sont cool des que tu es européens...