The Yellow Crane Tower

Publié le par Marine

ça y est, j'y suis enfin allée : à la Yellow Crane Tower !

ça faisait longtemps que c'était prévu d'y aller et à chaque fois c'était reporté... et hier, alors que je ne m'y attendais pas, j'ai trouvé l'occasion rêvée pour aller la visiter : voyage en bus et entrée payée par l'université ! si si !

Pour moi c'était une journée tout ce qu'il y a de normal : labo le matin, pause le midi et re-labo l'aprem. Donc à 14h30 je me dirige vers le labo, et je passe devant l'internationale office... quand je vois tout un groupe avec plein de gens que je connais en train d'attendre à côté d'un bus. Je vais voir ce qu'il se passe : ils vont tous à la Yellow Crane Tower ! trop fort, je veux trop y aller... j'hésite... et puis je monte dans le bus. En moins d'une minute j'avais pris ma décision.

En fait ce genre de voyage était organisé pour tous les gens qui font leur master ici et qui ne commencent les cours qu'après les vacances, dans deux semaines. Donc pour le moment ils n'ont rien à faire !

Nous sommes donc parti en bus. Sur place on s'est baladé dans le parc et on est monté dans la tour. Le temps était pas terrible, mais c'était joli quand même. C'est quand même l'endroit le plus touristique de Wuhan !


The Yellow Crane Tower
Bon là c'est moi...no comment
fé tout voli !
allez on se la pète un peu...
ok, le temps est vraiment pas terrible, je sais...

Donc après quelques heures on est rentré. Aujourd'hui je suis retournée au labo, mais je pense pas qu'ils m'en veuillent, au contraire, vu qu'ils veulent que je visite la Chine au maximum ! c'es trop cool, non ?


D'ailleurs demain, je pars pour les 3 gorges avec la fille de mon tuteur. J'avais pas tout compris quand je l'avais eu au téléphone il y a 3 jours : j'avais compris le 13 octobre... en fait c'était le 30 Septembre ! demain quoi !

Donc cet aprem on va aller faire des courses, faut que je prépare un sac pour 3 jours ! je sais pas si elle a les billets ou pas, c'est un peu organisé à l'arrache tout ça, mais bon, ça peut que bien se passer !!

Publié dans Quotidien

Commenter cet article

Claire 02/10/2006 11:30

Lucky you!!!!!!! ;-)))

Marine 04/10/2006 18:14

@ Claire : hihi... je sais sweety sister !@ Rod : c'est exactement ce que je me dis depuis que je suis arrivée ici !@ Cilou : mais qui a dit que j'étais là pour travailler ? hihi...@ monsieur cliché : contente que ça te plaise !

Skol ou Rod 29/09/2006 16:47

moi je dis que ça valait le coup, on va pas enstage en Chine pour se tuer au travail.En tout cas c'est plus que typique :).

Cilou 29/09/2006 15:23

A peine arrivée et déjà tu sèches! ça promet pour la suite... mais si c'est pour me faire profiter de ton voyage, tu es toute pardonnée!

monsieur cliché 29/09/2006 10:02

c'est loin mais c'est beau