Après les vacances, les choses sérieuses commencent

Publié le par Marine

Et oui, les vacances sont finies. Après mon petit voyage je n'ai pas fait grand chose à part essayer d'organiser les sorties de mes prochains week-ends... et non je perd pas mon objectif de vue ! prochaine destination si tout se passe comme prévu : Wudan Shan.

Mais en attendant, le stage continue, et cette semaine les choses se corsent : je suis toujours en train de modéliser le même frein à courant de foucault... et oui, après un mois, je suis toujours dessus ! je pensais que ça me prendrait moins de temps, mais la tâche n'est pas aussi simple que prévue. Les dessins techniques que l'ont m'a fournis s'avèrent bourrés d'erreurs, et parfois inconcevables ! soit ils ne savent pas les bases des normes du dessins techniques, soit ils ont une drôle de vision des choses et peuvent faire léviter des pieces sans problême. Je dois donc reprendre tous les dessins et les améliorer, tout en faisant en sorte que mes pièces soient fabricables... c'est quand même mieux non ? et ensuite je pourrais procéder à l'assemblage et commencer ma simulation. Mais j'y suis pas encore !

Autrement avant-hier j'ai eu mon premier cours de "culture chinoise" avec un prof très sympathique. Il nous a expliqué comment faire du tourisme à Wuhan et dans le reste du pays, comment prendre le train, prendre le bus, réserver un hôtel, etc... mais aussi où aller faire du shopping à Wuhan, quelles sont les spécialités locales, les restaurants intéressants, etc... C'était très instructif même si on connaissait déjà la plupart des choses qu'il nous disait : et oui, les étrangers qui sont ici depuis un certain temps nous avaient déjà mis au courant depuis le début ! Il faudrait dire à l'Université de commencer ce genre de cours dès notre arrivée, parce qu'après un mois c'est presque une perte de temps !

De toute manière c'est toujours intéressant d'aller à ce genre de cours. En plus on a fini la séance en regardant un film qui plaira à Moumy parce qu'on parle de cuisine : Eat drink man and women de Lee Ann. Et moi qui pensait connaître un peu le cinéma chinois, et ben ce film-là je le connaissais même pas !

Et enfin, hier après-midi, avait lieu mon premier cours de chinois. La séance a surtout consistée à apprendre à lire et prononcer le pinyin. BA PA PU YI...  avec les 4 tons bien sûr ! c'est pas évident. Heureusement on a un CD et on peut s'entrainer chez nous. Mais je ne me fais pas d'illusions : je saurais peut-être acheter quelquechose dans un magasin, dire comment je m'appelle et d'où je viens, mais rien de plus. C'est déjà bien vous allez me dire. Peut-être qu'un jour je posterais un article en chinois, qui sait ?

Publié dans Quotidien

Commenter cet article

YAK 13/10/2006 13:29

Poster un article en chinois ? Ouai pas encore crois moi ! :D Quelques mots sans doute ;)

Bon courage en tout cas, t'as de la chance t'as l'air d'avoir un sujet intéressant... :)

Skol ou Rod 11/10/2006 12:17

Tu sais chez les IMAPs c'est le jeu de la vie: Toute est possible toute est réalisable!Il sufit d'y mettre le prix...(Je crois bie nque la suptilité de ce message va passer au dessus de tout le monde, domage...)

oliv 11/10/2006 10:49

oui c'est vrai les ptits jeunes GM maintenant il font attention à ca...c'est dommage, tout se perd.moi je suis de l'ancienne école, quand je concois un truc je m'en fiche de savoir si c'est usinable et je dis " bof, ben ils arrangeront bien ca aux méthodes.....";-)

Marine 11/10/2006 11:28

et oui les gars, les petits GM maintenant ils sont trop forts et les pauvres IMAP n'auront bientôt plus rien à faire ! gnarf gnarf. en attendant je me galère bien à faire une pièce infaisable...

Rod 11/10/2006 07:43

C'est bien ça de penser au IMAPs, des piéces usinable faites des piéces usinables. C'est bien les piéces usinables. c'est bien d'avoir retenu ça