Wudang Shan

Publié le par Marine

Premier voyage organisé avec l'aide d'une agence de voyage. Nous étions seulement trois à partir : les trois utbohémiens du coin ! une guide nous a accompagné pendant tout le séjour, son nom anglais est Kristin, et elle a été très sympa ! Kristin est donc passée me voir vendredi soir pour qu'on se mette au point sur tous les details du voyage. Malheureusement j'apprends que nous devons prendre un bus le lendemain matin à 6H30 ! décidément les chinois aiment se lever tôt...

Samedi matin : départ.

Réveil très (trop) tôt. On prend le taxi jusqu'à un hôtel. Après quelques minutes d'attente nous prenons le bus no. 90 pour plus de 5heures de trajet jusqu'à la ville de Wudang. Le temps n'est pas terrible : gros nuages et crachin.

Nous arrivons vers midi à Wudang où nous mangeons en 15min dans un restaurant. A peine teminé nous repartons directement vers la montagne : Wudang Shan. Cette montagne est très connue pour ses temples taosistes. C'est aussi là qu'a été créé le taichi. De nombreux films de kungfu ont été tournés là (ex : Tigre et Dragons). Par ailleurs c'est la deuxième plus grande construction de la dynastie Ming après la cité interdite de Pékin. Cette montagne est donc un lieu historique important et un site magnifique propice à la méditation.
Bien sûr c'est aujourd'hui un haut lieu touristique. faut pas déconner non plus.

Au pied de la montagne il y a une gare de bus. Aucun autre véhicule ne peut monter la montagne. Il paraît qu'ils sont plus écologiques même si la fumée noire qui en sort me fait douer de cette information. Ce qui est sûr c'est que ce systeme de transport permet de gérer le flux de touristes et est beaucoup plus rentable...

Nous prenons donc un de ces bus pour aller d'abord au "Purple Temple". C'est très joli et les nuages donnent une atmosphere particulière. C'est tout joli. On croise des moines taoistes avec des cheveux très longs et une tenue particulière.

Nous prenons ensuite un bus qui nous emmene vers un autre site. Cette fois nous allons visiter le temple de la roche du Sud. Il y a de nombreuses marches, c'est fatiguant... mais ce n'est rien encore...

Apres ces quelques visites nous rentrons à l'hotel, mangeons un bout et allons faire quelques courses au supermarché du coin.

Dimanche : journée sportive

Mes mollets s'en souviennent encore... nous retournons à la montagne et allons au meme site que la veille.
Nous passons au dessus des nuages. A ce niveau de la montagne nous avons eu droit à un soleil radieux tout le reste de la journée.

Arrivés en haut nous nous dirigeons dans la direction du temple d'Or. En gros c'est pres de 3heures de marche, à grimper la montagne. C'est dur ! les moines taoistes m'enervent à monter les marches deux par deux ! je peux vous dire que c'est du sport ! en même temps le site est vraiment beau, rien à redire.

des marches...


des marches...
 et encore des marches !

Arrivés enfin en haut nous pouvons admirer un paysage splendide. Une réelle récompense de nos efforts !!

et on ne déroge pas à la règle : Bob le voyageur était là lui aussi !

nous mangeons un bout (nouilles instantanées et oeuf durs) et redescendons à nouveau la montagne pendant pres de 2 heures (et faut pas croire, mais meme la descente est dure !)

Là nous avons rejoins le bus et sommes rentrés à Wuhan dans la soirée.
Bilan : j'ai mal aux jambes !!! mais c'est à refaire quand meme ! en plus nous n'avons pas eu le temps de visiter tous les temples que proposait cette montagne. Si nous avions eu un jour de plus ça aurait pu etre encore plus intéressant.

A noter que les jeux sont très prisés ici. Un exemple : faire tomber une piece de monnaie dans une grande jarre remplie d'eau. Le but est de la faire tomber sur une statue de dragon placée au fond. Si on touche la tête on aura encore plus de chance et de bonheur dans notre vie. Autre exemple : jeter une piece sur un tambour. Si on touche le  tambour on aura de la chance et du bonheur dans notre vie. Autre exemple : on tire au hasard une baguette en bois d'un pot. dessus est écrit un numéro qui correspond à un papier écrit en ancien chinois. il suffit de payer 10Y pour en avoir la signification et connaître son avenir. Personnellement j'aurai du succès en affaires si je travaille dur et je me marrierai tard (après 25ans). cool non ?
Enfin on peut aussi acheter un cadenas sans clef, y graver un souhait et l'accrocher sur les chaines qui parcours les rampes des marches des temples.

Idem avec des rubans rouges que l'on peut accrocher sur un arbre ou un toit par exemple.
Kristin en train d'accrocher son ruban

Normalement j'ai fait mon plein de chance pour un bout de temps.

Et pour continuer dans la lancée je raconterai brièvement ma journée de lundi :
le prof de culture chinoise a emmené toute la classe faire un petit tour en ville ! au programme : visite d'une rue hyper connue à Wuhan pour ses petit-dejeuners, traversée du Yangtze en bateau,  visite de Hankou le quartier commercial et shopping, repas dans 2 restaurants différents : le premier où l'on choisit le coq encore vivant avant de le manger et le deuxieme, plus classe, où le poisson est vraiment pas mauvais. ensuite soirée au "soho bar", tres branché et où il est hallucinant de voir autant de monde faire la fête un lundi soir ! enfin petit "chinese barbecue" vers minuit, brochette de pattes de poulet, pain épicé et estomac de porc. mmmm... j'aimerai faire des sorties culturelles comme ça plus souvent !

Publié dans Baroudage

Commenter cet article

Cecile 01/01/2011 13:06



Hello Marine,
J'aimerais visiter le Wutangshan. Est-ce que tu aurais encore les coordonnees de Kirstin?


Cécile



Jaco 25/10/2006 01:44

Ouais faudrait que tu demandes a Jacques d'instaurer un jour ferie ts les 2 jours, comme ca on peut decuver de la veille... meme si je sais pertinament qu'on picolerait les jours feries aussi...m'enfin il pourrait bien faire ca avant d'aller en taule nan ?

gerien 24/10/2006 17:41

en plus ça marche pour tout les jours... Et si tu parles avec Jacques, tu lui toucheras deux mots sur les droits de l'homme ;-)

Skol ou Rod 24/10/2006 15:51

ah oui mais fête le lundi mal de crane le mardi (c'est presque un proverbe chinois...)

Marine 24/10/2006 16:42

@Royal : Youhouuuuuuu !@Skol : et oui je crois qu'il est connu ce proverbe... en tout cas il dit vrai...je confirme.

Royal 24/10/2006 14:23

et bah je vois qu'on ne s'ennui pas !Magnifique la photos de la montagne au dessus des nuages, ca devait être vraiment joli.Succès professionnel, mariage, "cours" culturel, cocktail présidentiel, la vie est belle !!Ca mérite bien un Youhouuuuuuu ca.