Routine 2

Publié le par Marine

Ce soir je me suis dit que j'allais écrire un petit post. Après tout on peut raconter des choses même si on est pas parti à des centaines de kilomètres, non ?

Donc depuis lundi c'est dur de se motiver. J'aurais bien aimé rester encore un peu en vacances, c'est vachement plus sympa ! Bref, cours de chinois et labo rythment la journée, rien de très nouveau vous allez me dire. Et pourtant y a de quoi dire quand même :

Déjà je vais rapidement parler de mon stage : ça y est, j'ai fini la modélisation de mon frein. Elle est pas parfaite je dirais, mais Pro-E fait des trucs bizarres parfois... fin bon, à part quelques détails esthétiques, elle devrait suffire pour faire une simulation. Et lundi mon tuteur (M.Hu ) me dit de faire une animation pour qu'on puisse voir le frein s'assembler tout seul... goups... après m'être renseignée, j'ai hésité à utiliser pleins de logiciels différents (Catia, Atodesk Inventor pour ceux que ça intéresse), mais tout compte fait c'est Pro-E qui a gagné ! donc je m'amuse à faire des petites animations pour que la petite centaine de pièces (faudrait que je compte exactement rien que pour me faire peur), puisse s'assembler comme il faut. Et même si ça me rappelle ut-prod (...nostalgie...) je vais y passer un sacré nombre d'heures !! alors je sais pas si j'arriverai au bout. Je vais quand même tenter et je vous enverrai ma petite animation quand je l'aurai finie. (allez, je suis sure que vous crevez d'envie de voir un frein à courant de foucault qui bouge !)
allez, un petit aperçu pour vous faire plaisir :

Et alors que je pensais arriver à la fin de mon sujet, mon tuteur (le vrai, M.Li) m'a dit aujourd'hui qu'il voudrait que je fasse une simulation (une vraie, avec des analyses de calculs et tout) sous Matlab. Je vais donc finir par faire un vrai truc de GM à la fin !

Autrement, il faut bien l'avouer, en rentrant du labo il y a plus grand chose à faire. En plus il fait super froid maintenant (d'ailleurs je sais maintenant comme s'écrit "chaud" en chinois : 热 sisi, c'est super important quand on veut mettre du chauffage dans sa chambre et que la télécommande est TOUTE EN CHINOIS !) et en plus il pleut. Donc pas trop envie de sortir... mais, alors que je ne m'y attendais pas, alors que je mangeais à la cantine comme d'habitude, un chinois est venu me parler et à mangé avec moi... et en fait il est super sympa, il parle pas trop mal anglais et on est même resté jusqu'à la fermeture de la salle tellement on parlait. Ensuite il m'a proposé d'aller à un concours de chant et danse où il devait aller. Et c'était parti, je me suis retrouvée dans une immense salle pleine de gens qui parlaient fort, qui applaudissaient et qui chantaient. Sur le coup j'ai pas réalisé qu'il y avait des gens sur une scène et qui jouaient... Le principe était simple : des classes de l'université font un petit show de quelques minutes avec chant, danse, mise en scène, costume et maquillage et sont jugés par un groupe de profs qui décernent les prix à la fin. Donc bonne ambiance, je me serais cru à un spectacle de fin d'année, sauf que c'était avec des étudiants de mon âge (minimum). Et pendant la représentation une fille est venue me voir... c'était une journalise et elle voulait savoir ce que je pensais du spectacle. Alors forcément j'ai dit que je ne comprenais rien mais que je trouvais ça joli. Je lui ai écrit mon nom sur un papier à côté de ses notes... et j'aurais peut-etre un article dans le prochain journal de l'université !

Donc voilà, ça fait toujours du bien de sortir un peu et de rencontrer du monde. En espérant que je refasse encore des expériences du même style !

Enfin je voulais dire merci à Rod pour avoir gentiment réaliser la bannière de mon blog. J'avoue que c'était un terne depuis le début. A noter la présence du Panda. Et oui je sais, après tout ce que j'en ai dit j'ose le mettre là ? Mais il sert bien à ça, non ?
En espérant que ça vous plaise aussi.. sinon tapez Rod :-)

Publié dans Quotidien

Commenter cet article

le pich one 06/12/2006 01:19

petite pensée pour toi, on fete aujourd'hui le départ de ma coloc chilienne qui va se faire une dizaine de jours en chine...
moi je reviens de 5 jours en grèce, que du bonheur!!!

vive les pich baroudeurs!

pich (enfin one of them) 23/11/2006 23:31

youhou!!!

ca a l'air buonissimo pour toi. Ah la chine, j'en rêve!!! peut etre pour l'été prochain.
en attendant j'prend un bon bol d'air et je profite un max de mon année érasmus à milano.

vive la vie et vive les voyages!!!

buena fortuna

(le pich one in question is clem)

Pich (another one) 24/11/2006 11:18

Youhou !! les Pich baroudeurs sont partout !je savais pas que tu étais à Milan ??? c'est complètement fou !!J'espère que ça se passe bien pour toi !amuse toi bien !biz cousin !

Thomas 22/11/2006 10:14

Salut Marine,
Comme souvent en semestre d'étude on a un emploi du temps de folie avec 10h/sem :) et en plus le niveau des cours n'est pas trop dure.
On profite de notre temps libre pour explorer l'Ecosse. C'est bien sympa.
Allez @+ et aà bientôt

thomas 21/11/2006 23:18

Salut Marine,
Un petit coucou d'Ecosse. Je vois que ton séjour en chine se passe bien. Bonne continuation et bon courage pour ta simulation.
@+

Marine 22/11/2006 07:46

Salut Thomas !comment ça se passe en Ecosse avec Alexis ? j'espère que vous en profitez bien ! merci d'être passé par là et à bientôt j'espère !

loxii 21/11/2006 18:38

alors tu vas avoir ton nom dans le journal de l'université?bon, alors là, y'a challenge!!!!j'étais en première page, photo couleur, en train de trinquer avec Four à grands coups de beaujol, et une coréenne qui jouait du violon derrière nous...seule erreur: ne pas avoir été en bob AE!!!!!

Marine 22/11/2006 07:43

je pense pas arriver au meme niveau que toi parce que moi il s m'ont quand meme pas pris en photo... par contre j'arrive à avoir un article (avec photo) dans l'est républcain meme à des milliers de kilmètres. T'en dit quoi ?