Dans le campus de l'Universite de Technologie de Wuhan :

Publié le par Marine

Depuis 4 mois maintenant que je suis ici je n'ai jamais montre les photos de ma residence, ni de mon labo. J'y remedie donc des maintenant !

Tout d'abord l'entree de ma residence. Il y a deux batiments principaux qu'on peut voir a gauche et a droite. Mon appartement est dans celui de gauche, au premier etage (second floor en Chine).

 

Vous pouvez apercevoir une vitrine a gauche de l'entree. C'est la qu'est entrepose le courrier, telle une boite aux lettres commune. Si on ne pense pas a regarder si une lettre est arrivee, elle pourrait y rester plusieurs semaines sans que personne ne le remarque !

Juste a cote de la residence il y a une petite epicerie qui vend tout le necessaire vital pour un resident etranger : de la brosse a dent aux nouilles instantanees, en passant par les recharges de portable ou la machine a cafe (une vraie ! la seule que j'ai croise depuis que je suis la !).

La dame qui tient la boutique est particulierement habile dans le langage "etranger" comprenez le melange d'un peu toutes les langues, du langage des signes et du dessin. C'est tout de meme tres pratique. Vous remarquerez les couettes qui sechent sur le bord du trottoir. Au moment ou j'ai pris cette photo tout le campus en etait decore. A croire que tous les etudiants se donnent le mot quand ils veulent laver leurs draps et profitent du moindre rayon de soleil pour les sortir. Et quand on sait qu'il y a plusieurs milliers d'etudiants dans le coin...vous imaginez un peu les rues ?


Enfin, voici mon labo :


j'ai profite d'un rare moment ou je suis toute seule pour mitrailler l'endroit. Desolee, mais je suis encore trop timide pour sortir mon appareil photo quand tout le monde est en train de travailler. Il faut juste s'imaginer une personne devant presque chaque ordinateur.

mon bureau

A droite c'est le bureau de He Bin, mon labmate qui me parle de temps en temps. A gauche c'est mon bureau, avec mon ordi et quelques bouquins. Et juste a ma gauche il y a la porte de la salle, ce qui fait que tout le monde peut voir ce que je fais au moment de rentrer ou de sortir de la salle.

Ils l'ont a l'oeil la petite stagiaire !

Publié dans Quotidien

Commenter cet article

michel 25/09/2009 05:29


tu habite dans Campus d’Est!!


Renan 10/04/2007 13:49

Les couettes du pensionnat de jeune fille d'à coté qui ressemble plus à une prison qu'autre chose... (barreau sur toute les fenêtres, horaires strictes...)Ton blog me donne carrément beaucoup de nostalgie car c'est marrant que toute les promos qui sont passés par là ressentent les mêmes choses. On pourrait presque faire un club Wuhan à l'utbm :/La petite épicerie où on prenait notre café oui... La salle Internet avec les ordis tout pourri et la connec de mathusalem... La porte du quartier des foreigners que j'ai tellement grimpé à trois plombes du mat en revenant du "blue sky" (je pense que tu connais)"West campus" avec tout les autres étrangers hollandais, allemands et américains qui y résidaient et chez qui on allait pour taper des soirées...Ca me rappelle de vraiment bon moments. Je penserais pas que Wuhan me manquerait parfois, c'est assez bizarre de se dire que cette ville qui est si crade, si peu ouverte d'esprit parfois, possède de si bonne qualités aussi :)Voilà c'était l'instant nostalgie !

gerien 15/01/2007 09:16

demande son interprétation à JeanPole...Je sais pas ce qu'il a dans le cerveau ce jeune homme mais la seule fois où il nous a fait ça, c'était chelou.... 0_o

Dodo 12/01/2007 20:27

Moi j'aime bien le labo, même si évidemment tu perd un peu de discrétion de par ton emplacement. Mais faut bien assumer quand tu glandes sur internet, moi en tout cas après quelques semaines j'ai perdu tous mes complexes ... :DPS: Moi l'objet-sur-mon-bureau-qui-était-la-quand-je-suis-arrivé-et-qui-n'en-bougera-pas c'est une petite bible, le nouveau testament. Des fois pour rigoler un coup j'en lit un bout avec l'accent De Villiers...

Monsieur Slosar 12/01/2007 17:56

Mon premier commentaire ! Et devinez quoi, un commentaire inutil !Oui je préviens... Juste pour dire qu'on voit ton sac ! C'est trop fort hein ?Ouais je suis inutile mais... mais... C'est quoi ce bordel avec Noël ?!