J- 4 semaines

Publié le par Marine

Bonjour tout le monde !

ça fait un bout de temps que je ne peux pas me connecter sur over-blog... donc qui dit pas d'accès au site, dit pas d'article et qui dit pas d'article dit... pas d'article.

Mais apparemment en ce vendredi matin, tout à l'air de marcher. Pourtant je crois que le câble de Taiwan n'est toujours pas réparé. Il paraît qu'ils font passer la connexion par satellite... donc ça marche de temps en temps...

En tout cas je suis toujours vivante au pays des Pandas, toujours à Wuhan, toujours en stage. D'ailleurs, en parlant de stage, il se termine tranquillement. Il me reste exactement 7 jours de boulot que je consacre exclusivement à la rédaction de mon rapport. ça sent les vacances dans le campus.

Donc avant de partir, je profite d'être encore là pour faire quelques emplettes. Comme vous le savez peut-être je déteste le shopping, mais ça ne m'empêche pas d'aimer faire ma consommatrice de temps en temps. Le week-end dernier j'ai donc craqué. J'ai acheté un MEIZU miniplayer (Et là je vois déjà François se retourner sur sa chaise en lisant ça...).


Ce petit objet n'est autre que le I-pod chinois. Lecteur MP3, MP4, Radio, avec une petite molette qui fait "click click" comme son cousin, 4Go pour la modique somme de 999Y (environ 100€), moi je dis oui. Pour info il vient de sortir en France pour 250€... donc désolée pour les puristes de chez Apple, je ne switcherai pas demain.

Pour faire cet achat il aura fallu y passer quelques heures. Je suis allée accompagnée d'Ahmed et Guillaume au "Computer town" une sorte d'énorme supermarché de l'informatique. Immaginez plein de stands étalés sur plusieurs étages dans différents bâtiments d'une même rue qui vendent tous à peu près la même chose. On y trouve de tout : ordinateur portable, balladeur MP3, CD RW et DVD vierges, disques durs externes, et tout ce que vous voulez. Pour faire un bon achat il faudrait se ballader toute une journée, comparer les prix, négocier, etc... certains le font, mais ce sont des fous. Non, ce jour-là on voulait "juste" un MEIZU et c'est en arrivant dans le quartier, après une petit tour de reconnaissance, que nous avons trouvé quelqu'un qui portaient plein de petits sacs "MEIZU mini player". On lui a fait comprendre qu'on voulait en acheter un et il nous a tout de suite indiqué l'endroit.

Dans le stand ils nous ont bien accueilli. Une théorie dirait que "nous leur donnions la face", et je crois que ce n'est pas faux. "Give face, loose face" est une notion très importante en Chine. Le fait d'avoir des étrangers dans son magasin donne bonne impression, et les clients s'arrêtent. Comme par hasard les acheteurs potentiels d'appareil photo testaient les engins sur nous et nous mitraillait. Nous avons passé deux bonnes heures là-bas, et rien que ça ça fatigue énormément.

Le lendemain je me suis dit que j'allais continuer dans ma lancée et dépenser mes sous. Cette fois je suis retournée chez un tailleur, mais cette fois un tailleur réputé qui a fait ses preuves. Et c'est pour un manteau que j'ai craqué. Je vous rassure tout de suite, c'est un manteau tout ce qu'il y a de plus basique. Le grande différence c'est qu'il sera fait sur mes mesures. Voilà. Je pourrais aussi me faire des vêtements traditionnels chinois mais ça me dit pas trop.

Autrement je découvre encore des endroits où sortir à Wuhan. Et oui, il y a des coins sympa qui se cachent. Donc ça fait plaisir de bouger un peu de temps en temps. Surtout que maintenant je suis dans l'optique "faut que je fasse tout ce que j'ai pas encore fait avant de partir".

Normalement le week-end prochain je devrais partir pour 2 semaines de trip avec les autres utbohémiens du coin. ça promet. J'espère m'en prendre plein la vue avant de rentrer en France et tenter de vivre un peu le nouvel an chinois sur place. youhou !

Publié dans Quotidien

Commenter cet article

Jaco 28/01/2007 01:15

lol merci mais je ne veux pas t'embêter avec ça... Mais si un jour tu passes devant une clé à pas cher, pourquoi pas ! Je te payerai même un granini framboise pour le service ;)

Francois 27/01/2007 09:11

En temps que puriste d'apple, je dit... chez apple pour 100 euros t'as un shuffle....Bises

Marine 27/01/2007 16:40

@ Jaco et Gérien : si vous voulez passer commande y a pas de problème. Mais faut juste faire gaffe car la qualité est pas toujours au rendez-vous dans le coin. Et il me reste qu'une semaine à Wuhan...@ François : hihi je sais bien, mais le shuffle il peut pas faire MP4 parce qu'il a pas d'écran... qui sait, peut-être qu'un jour je switcherai quand même.

gerien 26/01/2007 10:28

On peux passer nos commandes ?^^

Jaco 26/01/2007 06:36

wah c'est clair que la Chine et l'informatique, ça doit être le rêve :)Moi j'aurai besoin d'une clé USB genre 2 go... (enfin j'dis ça, j'dis rien)Profite bien de ton trip en tout cas !