Wuhan : Le debut de l'aventure

Publié le par Marine

me voici enfin a Wuhan !
 
desolee pour les accents, mais les claviers du coin ne me permettent pas de les utiliser... mais je suis deja contente d'avir trouver un ordinateur !
 
je dois avouer que mon arrivee a Wuhan n'a pas ete de tout repos : 15H35, porte 25B, vol Pekin-Wuhan sur Air China. Je rencontre Aziz, palestinien, habitant en Coree du Sud, qui me vante tous les merites de la Kaist et me demande ce que je vais bien faire a Wuhan... je lui repnds : "l'aventure ! je cherche l'aventure !". et, effectivement, je l'ai trouvee.
 
17H45, Wuhan, 31 degres au sol, nuageux. en fait le temps est toujours le meme dans les grandes villes : nuageux. la raison : la pollution. malheureusement les habitants des grandes villes ne connaissent pas le ciel car il ne peuvent jamais le voir. un peu triste...
 
apres avir recupere ma valise je scrute avec angoisse la foule qui accueille les voyageurs : certains ont des petits panneaux... mais aucun a mon nom. je reste quelques minutes au cas ou... personne... je m'etais tellement attendu a cette situation que ca ne m'a rien fait. je n'ai su que plus tardque M. Li etait la a ce moment-la, mais il ne me connaissait pas, et moi non plus...
 
je me suis donc dirigee vers la borne de taxi. personne ne parlait anglais. "Wuhan University... University... University of Technlogy... University ???". heureusement les clients qui attendaient derrire m'ont comprise, et je suis partie dans un taxi avec un chauffeur et un co-pilote... pour une heure de trajet dans les rues de Wuhan. Bien sur personne n'ai attache dans la voiture et le code de la route est totalement inexistant. au bout quelques minutes le chauffeur me passe un telephone portable : au bout du fil une voix me dit que la course coute 150 yuans. pratique le mobile !
 
il fait presque nuit, le chauffeur est perdu, il demande sa route tous les 100m, et il fini par m'emmener devant l'universite des etudiants etrangers. il me depose, me prends 160 yuans, et s'en va. et la je me demande : "Mais qu'est-ce que je fais la ?? "
 
Et c'est que je recontre Esmatt, afghan, qui sait parler anglais et chinois. je lui demande ou est le bureau d'accueille de l'universite de technlogie ou au ;oins un endroit ou je pourrais avoir une chambre pour dormir la nuit. A partir de ce moment il m'a prise en charge. il m'a emmener en taxi jusqu'a sa chambre qui est juste a cote de l'universite de technlogie. le trajet etait long, et le chauffeur avait l'air de faire beaucoup de detours. apparemment il essayait de ralonger le trajet pour augmenter le prix de la course... nous avons fini par arriver chez lui, dans la residence des etudiants etrangers. ils sont de toutes les nationalites, mais nesont qu'une centaine sur tout le campus d'a peu pres 35 000 etudiants. apres avoir pris une douche et avoir dormi un peu, il m'a emmene manger quelque chose en ville. on a trouve un petit restaurant chinis ou on a mange des nouilles avec de la viande dans un bouillon tres epice. ensuite on a beaucoup marche avant de prendre a nouveau un taxi pour aller au "Sky Blue". Tous les etrangers connaissent cet endroit, le seul bar-club ou il passe de la musique occidentale, et ou la clientele est elle-meme occidentale.  nous avons pris un verre avant de reprendre un taxi et rentrer a la residence. Il est 4h00 du matin (heure locale). Je peux vous dire que j'ai bien dormi !
 
J'ai donc eu le temps de decouvrir la ville, que ce soit en taxi ou a pied. Wuhan ressemble beaucoup au Vietnam du nord : chaud, humide, sale et mal odorant. et oui : ca pue ici !!! la ville est en travaux partout, la pauvrete se fait sentir, les ordures sont partout dans la rue... j'essaierais de mettre des photos plus tard. Pur l'instant ca va, mais j'avoue que la perspective de rester 6 mais ici me fais un peu peur... peut-etre que je m'habituerais a cette ville, qui sait ?
 
Ma deuxieme journee a Wuhan a ete toute aussi interrassante : reveil vers 10h00, Esmatt telephone a quelqu'un de "l'international office" et tres rapidement je suis em contact avec M. Li qui vient aussitot me chercher. Il m'emmene a l'hotel. je suis dans la chambre 608, il y a 3 lits, une tele, une bouilloire, une grande salle de bain, et surtout : une climatisation ! apparemment ils n'ont pas assez de place dans la residence des etudiants etrangers. ils nous installent dans cet hotel en attendant que des places se liberent. Je ne sais donc pas pour combien de temps je vais rester la.
 
Au 605 il y a Ahmed, promo 05, GESC, qui est arrive un jour avant et qui a vecu le meme genre de galere, et je crois que tout le monde passe par cette epreuve des le moment ou il debarque a l'aeroport de Wuhan, malgre toutes les bonnes volontes des Universites (francaise ou chinoise).
 
Avec Ahmed on s'est ballade toute la journee dans la ville. Un etranger de Tanzanie et un autre du Bossuana nous ont aide a faire des photos d'identite et nous ont montre ou etait le "supermarket". J'ai pu acheter de l'eau !! youhou !! Et aujourd'hui nous sommes alles nous inscrire a l'Universite. Apparemment nous commencons le 15 septembre et nus finissons le 9 fevrier. c'est tout ce que je sais pour le moment.
 
suite au prochain numero...
 
 

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mr Li de l'international office !!!!!!! lorsqu'il nous a accueili à l'aéroport on l'a tout de suite rencontré par contre (dommage pour toi...)On était tellement déboussolé et en perte de repères que notre premier repas s'est déroulé dans le seul lieu qui faisait penser un peu à la maison : le McDo !C'est la première et dernière fois que j'y suis allé, la nourriture à Wuhan étant presque une des moins chères de Chine !Je me rappelle de mes premières impressions et elles sont relativement proches des tiennes... J'étais arrivé sur Neptunes. Tout est pareil mais à la fois différent, on a l'impression d'être un extra terrestre sur terre. Ca fait ça au début et puis on s'y fait ! tellement que j'essairais désormais d'y retourner tout les ans...
Répondre
J
waouh quand je lis ca je suis content d'avoir atteri dans un pays qui parle anglais, et aui en plus comprend mon fucking french accent !Bon courage pour la suite !
Répondre
D
Rock'n roll l'arrivée dis donc ! Qu'est ce que ca va être le dbt du stage lol Bon courage, profite et paye tes photos !!
Répondre
C
salut cousine! ton voyage a l'air de bien avoir commencé... et tant mieux, ça aurait donné quoi sur ton blog si tu avais juste dit : "je suis arrivée, tout s'est super bien passé"! Là au moins on sent l'aventure que tu es venues chercher...
Répondre
R
une arrivee quelque peut mouvemente, comme il se doit : )
Répondre