Cours de chinois

Publié le par Marine

Vendredi dernier avait lieu mon dernier cours de chinois. J'en profite donc pour faire une petite retrospective de 3 mois de cours : ce cours etait exclusivement destine aux eudiants etrangers restant moins d'un an dans l'universit? Au debut nous etions quatorze en classe a raison de deux cours pas semaine de 2h30 chacun. Mais vendredi nous n'etions plus que sept ! Il y avait les norvegiens, les suedois et moi, la petite francaise ! J'etais la seule qui n'avait pas besoin des credits de ce cours, mais bon, je n'avais rien a perdre a y aller, au contraire.

Meme si je ne suis pas capable de conduire une conversation en chinois, je peux dire qu'on quelques mois j'ai appris le minimum vital : manger, acheter et se deplacer. Les lecons que j'ai eues ne portaient d'ailleurs que sur des elements tres pratiques de la vie courante.

Mais revenons a vendredi dernier. Ce n'etait pas vraiment un cours d'ailleurs, c'etait carrement le test final !


Et non vous ne revez pas, tout etait marque en chinois. Bien entendu je ne sais pas lire les caracteres (ou tres peu), donc vous vous demandez bien comment j'ai passe ce test ?  Heureusement la prof lisait les questions a voix haute deux fois de suite. C'etait donc plutot de la comprehension orale. Parfois je comprenais seulement les questions et parfois seulement les reponses. Pas evident tout ca. On me donnera ma note dans les semaines a venir. J'ai hate de savoir combien je vaux en chinois !

Mais avant de se quitter, nous avons fait la conventionnelle "photo de classe":


De gauche a droite : Alexander (Suede), -je ne sais plus son nom mais en chinois ca donnait quelque chose comme Annemasse- (Suede), Kristin (Norvege), Therese (Norvege), Miss Shen, Marcus (Suede), bibi, Anders (Norvege).

On est pas mignons autour de notre prof ??

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
rigolez ...encore un serveur chinois qui n'est pas à l'heure GMT+1 ...
Répondre
R
hihihi !Ton chinois n'est peut-être pas au top mais ton niveau est toujours meilleur que celui de GT en Maths...
Répondre
D
250 caractères ? é bé, moi j'en connais à peine une dizaine... je vais surement prendre des cours à l'UTBM pour combler mes lacunes.autrement le 05/01/2007  c'était le vendredi.. ton commentaire ayant ete envoyé le 08, soit deux jours après, il est donc impossible que la photo ait été prise la veille de ton postage...
Répondre
G
c'est marrant, chris a eu la même chose mais à l'utbm.250 caractères en quelques semaines !! c'était marrant de le voir tout joyeux parce qu'il ne lui restait plus que 150 caractères à apprendre.(la photo a été prise hier ou c'est le décalage horaire?)
Répondre